Politique de retour articles

POLITIQUE D'ÉCHANGE ET DE REMBOURSEMENT

Politique de retour : 

Retour pour échange :

Si l'articles commandé ne taille pas comme vous l'espériez, nous acceptons de pratiquer à un échange. Les frais de livraisons retour sont à la charge du client et les frais d'envois du nouvel article à la taille désirée est à la charge du vendeur Planète Cheval®.

Le client doit renvoyer les articles neufs intacts sinon l'échange pourra être refusé.

Retour pour Défaut produit :

Les articles fournis par https://planetee.fr sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel.

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 15 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quinze (15) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@planetecheval.fr (description et photos jointes).

En cas d’exercice du droit de rétractation, Planète Cheval® est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).

Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge.

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.